Voyagez au Japon et découvrez un pays d'honneur et tradition

Le Japon 日本

A titre d'information, il est nécessaire de connaitre qu'un voyage au Japon est un voyage à destination inconnue. La force surprenante du Japon réside dans le maintien et respect de leurs traditions vieilles de plusieurs siècles et le modernisme le plus avancé. Ce mélange inouï dressé avec l'idéal nippon est unique dans le monde. Coexistant dans deux milieux distincts et différents, l'ancien univers est représenté par la cérémonie du thé du petit restaurant familial et le nouvel univers est prouvé par les grandes galeries commerciales futuristes. Cependant, aucun disfonctionnement n'est enregistré mais une tendance vers un ensemble élégant et harmonieux est enregistrée. Les principes religieux dérivant de la base du shinto, du bouddhisme, du confucianisme diffèrent la culture japonaise des valeurs occidentales. L'influence des courants religieux joue un grand rôle dans ce monde, avec le respect des traditions japonaises. La société nipponne tient toujours en considération les us et coutumes et s'y réfère pour améliorer le modernisme acquis avec des transformations perpétuelles. Un voyage au Japon apportera une nouvelle façon de voir les choses. Tout visiteur constatera le respect total de l'environnement au Japon et pour s'y adapter, il devra changer de comportement et suivre les habitudes locales. Archipel montagneux et volcanique, le Japon est composé de quatre grandes îles et des milliers de petites îles avec une culture extraordinaire. La chaîne s'étend sur près de 3000 kilomètres, longeant le continent asiatique, de la Sibérie Orientale à Taiwan.

Taiwan

Disposant de plusieurs climats et de paysages, le Japon diffère d'une île à l'autre. Tout visiteur sera dépaysé avec le contraste existant dans ce pays qui demeure cependant une des toutes premières puissances économiques mondiales. Tout est complètement différent pour le visiteur qui arrive au Japon. Les changements semblent vous transporter dans un monde inconnu ou comme dans le film "Lost in translation" de Sofia Coppola.

Japon => découvrir les Capre Koi

La tour de Tokyo 東京タワ

La tour de Tokyo

A Tokyo, l'étranger est bousculé dans un univers inhabituel composé d'enseignes lumineuses dont les significations ne signifient rien pour lui. Uniquement la gastronomie locale est présentée dans les vitrines des restaurants. Le visiteur occidental perd ses repères et est plongé dans un monde mille fois différent du sien. Tokyo est la ville la mieux architecturée dominée par ses immenses gratte-ciel dont le principal est la Tour de Tokyo, avec sa hauteur de 333 mètres. Mais le visiteur constatera malgré ces marques de super-modernisme, les anciennes architectures traditionnelles ne choquent aucunement le visiteur. Dans les quartiers culturels de Shinjuku, Shibuya et Akihabara de la ville de Tokyo, les fans des mangas et les accros des jeux de vidéo trouveront leur bonheur. Le palais impérial et le château Nijo sont visibles dans la ville de Kyoto qui reste le centre historique et culturel du pays.

La traidion japonnaise au coeur du modernisme

Tokyo centre

Si le visiteur a l'occasion de s'arrêter dans une auberge traditionnelle japonaise ou ryokan, il lui faudra respecter les codes et rituels régissant ces lieux pour ne pas commettre un impair. Communiquant l'esprit zen, l'auberge est pourvue des futons pour dormir et des on sen ou les sources d'eau chaude procurant bien-être et détente. Le Mont Fuji est culturellement le lieu de pèlerinage des japonais et le visiteur pourra opter pour une ascension. Le Japonais se doit d'accomplir dans sa vie cette ascension. Le coût d'un voyage au Japon peut s'avérer plus onéreux que d'autres voyages vers d'autres continents. Le budget du voyage doit tenir en compte du coût de la vie assez chère. Le touriste se trouvera devant des grands problèmes pour se repérer sur place. Le problème de communication avec le Japonais devient essentiel dès que l'on quitte la capitale avec la barrière de la langue. Cependant, tout visiteur notera le remarquable respect et le sens de la discrétion que tout Japonais dispose. On notera également que dans la majorité de son ensemble, la population nipponne a un goût pour jeu, sous toutes ses formes!